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Schweizer Fluss Fiume Calnegia
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16 octobre 2018

Un partenariat solide

H&M passe du plastique au papier et introduit une taxe de 30 centimes par sac. Les recettes obtenues la première année seront reversées au programme de protection des cours d'eau du WWF Suisse. Nous nous assurons ainsi que nos ressources aquatiques sont préservées. Par l’introduction d’une taxe, H&M entend réduire sa consommation de sacs de 40 à 60%, contribuant ainsi à la réduction des déchets. Une bonne nouvelle pour la nature. 

Les raisons de notre collaboration avec H&M

Notre objectif consiste à protéger l'environnement et à offrir aux générations futures un avenir où il fera bon vivre. Ainsi, le WWF travaille en étroite collaboration avec différentes entreprises, afin de mettre l'économie et les marchés sur la voie d'une transformation durable. Or, H&M étant le deuxième plus grand groupe textile au monde. Les décisions visant à rendre les groupes de mode plus durables ont une influence significative sur l'ensemble de l'industrie textile et ont déjà conduit de nombreuses marques vers cette transformation. Reste que la coopération de toutes les entreprises et organisations locales et internationales demeure indispensable pour trouver les solutions conduisant à un changement global et pérenne.

Le WWF a noué un partenariat au niveau international avec H&M en 2011, dans le but de réduire sensiblement l'impact négatif du groupe en termes de climat et de pollution des eaux. Ensemble, nous avons déjà mis en œuvre l'une des mesures de protection de l'eau les plus strictes. De plus, H&M a l'intention de n'utiliser que des matériaux recyclés ou issus de sources renouvelables dans ses produits d'ici 2030. En 2040, l'ensemble de la chaîne de création de valeur devra avoir un effet positif sur le climat.   

Industrie de l'habillement et des textiles

Le respect de l'environnement fait l'objet de nombreux débats au sein de l'industrie de l'habillement et des textiles. Cependant, de nombreuses branches ont encore une empreinte écologique trop importante. Seule une poignée d'entreprises mettent en œuvre des mesures visant à réduire leur impact sur les changements climatiques ou sur la pollution des eaux. H&M figure ainsi dans la catégorie «ambitieux» du classement 2017 du WWF sur l'industrie de l'habillement et des textiles.   

Ce que vous pouvez faire

En tant que membre du WWF, vous soutenez notre action: nous nous engageons notamment en faveur d'une économie durable et collaborons avec divers partenaires et entreprises pour atteindre cet objectif. En calculant votre empreinte, vous saurez dans quelle mesure vous pouvez, à titre individuel, contribuer à rendre le monde plus écologique.

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Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.

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Sun met derrière la terre sous

Calculateur d'empreinte écologique

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H&M und WWF: ensemble pour des eaux propres et moins de déchets